[ Recette sans gluten & sans lactose] Pancakes sans gluten sans lactose

 









Bien le bonjour par ici ! 🌼


J'avais envie de changer un peu du traditionnel café tartine du matin, et je me suis dis qu'une petite fournée de pancakes ravira les papilles de toute ma petite famille. Me voilà aux fourneaux, et j'en profite pour vous partager cette recette de délicieux pancakes sans gluten et sans lactose. 

Vous aurez donc besoin de :

200gr de farine de riz semi complet
100 gr de Fécule de maïs 
45 cl de lait végétal (ici, lait de riz) 
1 sachet de poudre à lever
2 sachets de sucre vanillé 
100gr de margarine végétale 
70gr de sucre de canne
3 œufs 
1 pincée de sel

Préparation :

~ Faire fondre la margarine

~ Dans un saladier, mélanger la farine, la Fécule, les sucres, la poudre à lèver, le sel. 

~ Dans un autre saladier, verser les jaunes d'œufs, la margarine fondue, et le lait végétal. Verser ce mélange dans le premier saladier. 

~ Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation. 

~ Chauffer une poêle, et cuire les pancakes à l'aide d'une louche (je met environ une demi louche pour un pancake) 

~ Retourner lorsque de petites bulles apparaissent à la surface du pancakes. 

À déguster avec des fruits, du chocolat, du sirop d'érable etc... 
Ici on a une petite préférence pour les fruits rouges accompagnés de sirop d'érable 😋


Bonne dégustation ! 

Naturellement votre, 
Anne-Sophie 🌼



Commentaires

Articles les plus consultés