Cosmétique maison: Poudre de teint libre pour teint clair

 


Bien le bonjour par ici! 

Je ne sais pas vous, mais pour moi, qui suis blanche comme la neige, c'est un véritable calvaire de trouver du fond de teint ou de la poudre adaptée à ma carnation. Même en prenant la couleur la plus claire d'une gamme, c'est souvent quand même trop foncé pour moi. Alors en tombant sur une recette sur aromazone, j'ai voulu tester et.. hourra! J'ai enfin trouvé mon bonheur! 
Cette poudre me convient parfaitement, et ce n'est pas chose aisée avec ma peau sensible, sujette à l'acné hormonale.. Mais j'ai enfin trouvée une poudre qui ne me déclenche pas de crise d'ado de l'épiderme! 

De plus, cette poudre est d'une simplicité déconcertante à réaliser! En moins de 5 minutes l'affaire est bouclée et il ne vous faudra pas d'ingrédients farfelus et introuvables pour la fabriquer. Cette poudre est uniquement composée l'argile et d'amidon de maïs. Rien de plus naturel et les vertus de l'argile ne sont plus à démontrer, on sait à quel point elle est bonne pour nous, sur tous les plans! 




               

                          Vous aurez donc besoin de :

* 8gr d'argile blanche surfine

* 1gr d'argile rose surfine

* 3gr d'argile rouge surfine

* 8gr d'amidon de maïs

* 0.3gr d'extrait aromatique naturel de vanille



Bien désinfecter les contenants et ustensiles puis il vous suffira de tout mélanger dans un bol avec un petit mortier et la transvaser dans une petit contenant pour poudre libre. Elle dure longtemps... j'en utilise pour ainsi dire tous les jours, j'ai fais mon premier pot avant le premier confinement et nous sommes en plein deuxième confinement... donc ça fait 9 mois environ que je l'ai faite. 


Selon votre carnation, n'hésitez pas à modifier/tester les pourcentage l'argile selon leur couleur pour que ça corresponde à votre teint! :) 


Naturellement votre 🌸


Anne-Sophie


Commentaires

Articles les plus consultés