[Cheveux] recette cosmétique - sérum force et pousse - Moutarde & Bringaraj


Bonjour 🌿

Aujourd'hui je vous partage une recette que je fais depuis un an maintenant. Avec un an de recul je peux donc affirmer qu'il a considérablement aidé mes cheveux à gagner en force et brillance. Alors je n'ai aucun mérite pour la recette hein, elle n'est pas de moi, je l'ai trouvée sur aroma zone, mais je me disais que ce serait pas mal de vous la partager vu l'efficacité qu'elle a eu pour moi. 

Étant donné que j'étais en post partum il y a un an et que pour la période post partum pour mon aîné mes cheveux ont mal (très très très très mal) subi la chute d'hormones. (ils ont trinqué de manière inégalable, plus cramés, cassants et clairsemés, raides comme des baguettes tu meurs! Quand tu as de nature des cheveux épais et bouclés ça fait tout drôle !) Pour mon deuxième donc, j'ai voulu à tout prix éviter de reproduire ça alors que ça nous a pris un an de coupes régulières avec ma coiffeuse pour rattraper la casse ! J'avais à nouveau de jolis cheveux, je ne voulais pas retourner à la case départ. 
Je me suis donc concocté un shampoing solide (je vous partagerais la recette bientôt aussi) et ce sérum. Et en complètement, des gélules de levure de bière vivante. Vous me direz "oui mais avec tout ça, le sérum à lui seul n'est peut être pas aussi efficace alors ?" j'ai testé aussi sans cure de levure de bière et mes cheveux appréciaient toujours autant 😊 

Bon, trêve de bavardage, je suis sure que beaucoup on descendu le curseur de leur souris directement à la case" recette" (je vous avait dit dans ma présentation, une fois lancée je ne m'arrête plus !) 


Pour cette recette, vous aurez donc besoin de:

Matériel:

- un flacon à pipette de 50ml
- un petit entonnoir 
- de l'alcool à 70
- un coton 
- une balance précise

Ingredients:

- huile végétale de moutarde bio 6ml
- macérât huileux de brahmi & bringaraj 30ml
- agent émollient coco silicone 10ml
- huile essentielle de palmarosa 34 gouttes 
- huile essentielle de lemongrass 12 gouttes

Il vous suffira juste de bien désinfecter votre flacon et matériel à l'aide d'alcool à 70 et d'y verser dans le flacon chaque ingrédient à l'aide de l'entonnoir, puis remuer le flacon pour bien mélanger les ingrédients. 

Utilisation:

Dispersez quelques gouttes sur votre cuir chevelu et bien le masser. Laisser poser 30 minutes et passez au shampoing 😊


Naturellement votre 🌼





 

Commentaires

Articles les plus consultés