Bienvenue



Bien le bonjour par ici ! 🌿

Des blogs, j'en ai eu un nombre incalculable, mais je n'aime toujours pas les présentations. Je ne sais toujours pas comment commencer ce fameux premier article. (j'ai du commencer beaucoup de blogs en disant cela d'ailleurs.) Mais je ne me vois pas non plus lancer mon blog sans une petite présentation (qui fera l'équivalent de 3 romans bien évidemment car une fois partie, on ne m'arrête plus, et sans doute que les trois quarts des personnes qui lisent cet article le quitteront avant d'avoir terminé de le lire ! (je ne vous en veux pas, rien de bien intéressant dans une presentation).


Bref. Moi, c'est Anne-Sophie. Bientôt la trentaine. Je vis, et ai toujours vécu en Bretagne. Dans les Côtes d'armor précisément. Je suis depuis toute petite passionnée par la nature. Faut dire que j'ai un peu baigné dedans avec mon papa. Grandir à la campagne, avec l' entrée d'une forêt au bout du jardin, s'endormir le soir bercée par le hululement des chouettes, bon sang, on ne se rend pas compte de la chance que l'on peut avoir quand on est gamins, c'est tellement dommage. J'aimerais tellement retrouver ce cadre de vie, je le savourerais 1000 fois plus ! Pourtant, je ne suis partie qu'à moins de 2km de cette maison de campagne, dans une maison que l'on a construit en famille, pas de forêt au bout du jardin, certes, mais nous avons comme projet de faire de notre jardin ce petit coin de paradis qui nous fera oublier que nous sommes dans un lotissement.

J'ai mis des années avant de trouver ce que je voulais faire de ma vie. Déjà, j'ai du parcourir un chemin quelques peu semer d'embuches, ce qui m'a pris pas mal de temps, puis trouver le bonheur, fonder une famille, construire une maison. (what else?) c'est après tout ça que j'ai tout naturellement, trouvé ma vocation dans le... Naturel. Alors rien est fait encore. Mais depuis bientôt un an je suis en formation de naturopathie. Ce métier qui englobe absolument tout ce qui me passionne. Alors vous trouverez ici, et de plus en plus au fur et à mesure que je me forme sur ce métier, des articles consacrés à la naturopathie, et tout ce qui s'en rapproche.

À côté de ça, je suis très gourmande. Donc tout naturellement vous y trouverez beaucoup de recettes de cuisine. Principalement saines, mais tout aussi gourmandes (parfois sans être vraiment "healthy"... Aller, un petit plaisir de temps en temps, faut pas déconner... Pour compenser je vous donnerais de bonne astuces pour améliorer votre digestion 🤭)

Je suis aussi, très manuelle. Alors entre tricot, crochet, dessins, bijoux, couture, petite bricoles... Attendez vous à avoir pas mal de tuto. 

Également adepte de photographie, j'aime tout particulièrement photographier les moments simples du quotidien, sans même que les modèles s'en aperçoive, capturer des moments de jeu des enfants, des instants collés contre leur papa, des joies, etc.. Ces moments simple du quotidien qui font que nous sommes heureux de se lever chaque matin, et qui font selon moi, les meilleures photos souvenirs.

À la toute base, je suis aussi principalement passionnée par le dessin, la peinture. Clairement, ce n'est pas du sang qui coule dans mes veines, mes sans aucun doute de la peinture. Par contre, j'ai un peu le syndrome de la toile blanche depuis la naissance de mon premier enfant, il y'a 3 ans. Mais petit à petit, je sens l'envie de peindre revenir. Je me suis même surprise à flâner sur le site du géant beaux art cette semaine, ca n'était pas arrivé depuis plus de 3 ans. Je pense, que le retour des pinceaux est pour bientôt. Même si ça s'annonce pas trop évident avec un quotidien très rempli avec 2 enfants en bas âge. (bientôt 3 ans et bientôt 1 an.) + ma formation. 

À côté de ça, nous sommes également une famille "zéro déchet".  Ici, tout est fait maison. La cuisine, les cosmétiques, les produits d'entretiens et plein de choses sont faites de nos mains. Nous nous habillons quasiment qu'en seconde main, et nous essayons de réduire notre impact écologique un peu plus chaque jour, depuis maintenant 4 ans. Donc tout naturellement, je vous partagerais également des tuto, articles, sur le zéro déchet.

Pour finir, un dernier point, et pas des moindres.. Les enfants. La maternité. La naissance de mon premier à réveillé en moi ce côté maman poule, maman ours, bref, vous l'aurez compris, la maman toujours à couver ses petits (j'ai été élevée comme ça, je n'en ai vu que des côtés positifs, alors naturellement, je reproduis le schéma 😉) je me suis passionnée pour les études neuroscientifiques sur le développement du cerveau des enfants, le maternage proximal, le cododo, l'allaitement non écourté, la DME... Alors sans doute que vous verrez passer ces sujets là aussi sur le blog, peut être un peu moins, car il y a autant de (bonnes) techniques pour élever un enfant, qu'il y a d'enfants sur terre, et que seul un parent est le mieux placé pour savoir comment faire avec son enfant alors je ne me permettrais pas de venir écrire quelque chose comme "faite ci faites ça"...


Je pense avoir fais déjà un bon tour de ce que vous pourrez trouver ici. Et si je m'y tiens, ça devrait donner un blog avec pas mal de vie. Si mon quotidien bien chargé me permet de m'accorder régulièrement du temps pour donner vie à ce blog. Je compte également sur vous pour contribuer à sa survie 😉 

Sinon, vous pouvez me retrouver sur Instagram sous le nom de "bazar joyeux" ou je suis assez active en ce qui concerne un peu tout ce que vous pourrez trouver ici !

Des bises chez vous, et à très bientôt 😊

(et bravo à ceux qui ont réussi à lire jusqu'au bout ! Vous n'étiez pas obligé, vraiment 😁 mais je suis une pipelette, et quand je commence.. On ne m'arrête plus !) 

Commentaires

  1. Aaah ,! Super !
    Contente de te voir avec un nouveau blog. Je vais suivre ça ;) j'avais déjà beaucoup aimé celui que tu avais créé juste avant celui-ci.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés